3 déc. 2014

Disneyland, deuxième chance

De nouveau prêt à prendre du bon temps en ce début de mois de Décembre, j’ai décidé de retourner à Disneyland pour y découvrir le second parc : Tokyo Disney Sea. Toujours des attractions, du Mickey, du Dingo ou Indiana Jones par ci par là avec Noël en toile de fond pour ce nouvel avis.

Ma première visite du parc Disneyland Tokyo au mois d’Octobre m’avait laissé un peu sur ma faim et j’irais même jusqu’à évoquer la déception. Les attractions ne m’avaient pas enthousiasmées, la thématique Halloween était sympathique mais pas extraordinaire et même si j’avais passé une belle journée, le fait de découvrir qu’il n’y avait rien de surprenant m’est resté en mémoire. J’ai tout de même décidé d’y retourner et pour cette occasion je me ferais une idée sur le second Parc intitulé « Sea », soit la thématique de la mer.
En réalité, c’est parce que le parc s’organise autour d’un lac et de zones fluviales. Pas vraiment de lien spécifiquement au niveau des manèges, ça commence plutôt mal.

IMG_3731 IMG_3771

Les attractions attirent toujours autant de monde, à commencer par le tout nouveau tout beau Toy Story Mania, un jeu de tir virtuel sur écran, installé dans un wagonnet, avec lunettes 3D sur le nez et score en fin de partie. Dès l’ouverture du parc à 8h30, c’est la cohue pour y accéder et y retirer un ticket fast-pass qui permet de se réserver un créneau horaire afin de couper la file d’attente. Certes, il fait beau mais nous sommes un Mardi non férié ! Que fait tout ce peuple nippon soit disant si débordé de travail dans un parc d’attraction ? Deux heures de queue pour le précieux sésame, c’est trop, il faut tenter sa chance dans la file normale, la journée prend une mauvaise tournure. Et pourtant, j’aurais l’occasion de faire 4 fois ce jeu via la file des gens patients, soit plus de 4 heures passées ici car c’est top de se chambrer en démontrant son aptitude via le score obtenu !

IMG_3741
IMG_3735 IMG_3743

Les autres manèges ne déméritent pas, La tour de la terreur bien que semblable à sa jumelle parisienne provoque de belles sensations lorsque l’ascenseur lâche prise. Double ration pour cette expérience. De même pour Voyage au centre de la terre, une voiturette sur rails au milieu des décors puis une belle accélération en fin de parcours. Avis plus mitigé pour Raging Spirits, le grand huit express de dizaines de secondes basé sur Indiana Jones, qui propose un seul looping vite expédié ; ou bien 20.000 lieues sous les mers qui est rapidement oublié vu le peu d'intérêt de la ballade en milieux obscurs.

IMG_3760 IMG_3812

L’autre point positif de ce parc est le décor qui est moins conventionnel que le parc principal internationalement connu. On retrouve une ambiance propre avec une zone inspirée de la Méditerranée, c’est d’ailleurs le nom du lac principal, de l’Amérique du Sud, des pays arabes avec Aladdin, ou les jolies sculptures de la zone enfants tirés de l'univers de la petite Sirène.

IMG_3720 IMG_3859
IMG_3845 IMG_3843
IMG_3826 IMG_3837

Cette fois nous sommes en décembre, la festivité collective la plus proche est Noël, il est évident que Disney surfe sur la tendance pour les décorations thématiques, les souvenirs, les illuminations et les spectacles nocturnes. Ainsi on trouve des sapins de Noël, des guirlandes et des sculptures à divers endroits. La parade, qui n’en est pas vraiment une, respecte la thématique de la mer vu qu’elle a lieu en bateau, tous les personnages sont à bord et tourne en rond. C’est moins impressionnant et admirable que des chars mais avec le froid de la fin d’année, on attend moins longtemps dehors.

IMG_3867 IMG_3783
IMG_3707 IMG_3776
IMG_3931 IMG_3939
IMG_3940

Je garde donc un bien meilleur souvenir de Tokyo Disney Sea que je conseille bien plus que le parc habituel. Pour toujours 6.400 yens l’entrée, j’en ai bien profité. Y aura-t-il une troisième visite ? Il ne faut jamais dire jamais. Dans tous les cas, je ne prendrais pas le pass annuel qui atteint la somme mirobolante de 82.000 yens (presque 600 euros) soit une rentabilité à partir de 13 visites en une seule année !!!

IMG_3865 IMG_3861 IMG_3866

Aucun commentaire: