30 déc. 2013

2014, année du cheval 午

Bonne année à tous. J'espère que vous avez passé une belle année 2013, notamment de belles fêtes de Noël et que l'an 2014 sera plein de bonheur. Pour moi ce sera plein d'aventures et de péripéties que je vous raconterai en partie.
Bien que j'ai déjà passé une période de Noël au Japon, je ne vais me réserver de vus raconter ces quelques traditions et comment on les vit dans un an. Voyons plutôt ce qui se trame du côté de l'astrologie... et 2014 sera l'année du cheval.

Il y a 12 signes du zodiaque dans l'astrologie japonaise adaptés des signes chinois, qui sont le rat, le boeuf, le tigre, le lièvre, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le chien, le coq, le cochon. Ce serait selon la légende l'ordre d'arrivée des animaux à un lieu, conviés par une divinité (le chat trompé par le rat ne serait jamais arrivé) qui aurait été associés chacun à une année. Cette année correspond à l'année civile du 1er Janvier au 31 Décembre et 2014 et se répète, ainsi cette nouvelle année tombe sur le 7ème signe.

Le cheval s’entend bien avec l'homme, il représente donc l'ouverture, une bonne sociabilisation. Ils représentent une certaine versatilité car ils s'adaptent vite mais laissent des tâches inaccomplies. Même si ces qualificatifs se rapportent plus aux personnes nés pour les années de ce signe, cela pourrait signifiait d'une manière générale une année riches en expériences et rencontres, mans sans véritable but ou finalité pour le futur. A méditer.
Moi, né en 1985, je suis boeuf (2e signe). Ce qui me caractérise et la loyauté et la patience. Cela me donnerait un bon tempérament mais un peu borné sur me idées propres. Je m'entendrait bien avec les rats, coqs et serpents mais pas avec les moutons (+ ou - 6/18/30 ans mon âge).
Voir ce site :japanesezodiac.com pour connaitre votre signe et ses caractéristiques (en anglais)

Aucun commentaire: